Dedans le sauvage – Lacs et forêts

Itinéraire : Rouyn Noranda – parc aiguebelle – Wawa – Marathon – Terrace Bay
Kilométrage total : 2263km

Nous avons pu profiter du festival ce dimanche, avec la découverte de 2 artistes plus qu’intéressants: Laurence Hélie, et David Marin, qui pour ma part fut la révélation ! J’ai d’ailleurs acheté l’album !

Lundi nous sommes allés au Parc d’Aiguebelle.

Parc d'Aiguebelle

Parc d’Aiguebelle


Nous avons pu même faire le plein de légumes du jardin chez Francis, qu’il vendait au bord de la route! Encore une belle rencontre!
Après cela nous avons repris la route, et trouvé un ptit coin pour dormir, situé à seulement 200m de la frontière de l’Ontario !
Notre première nuit dans la nature, à la frontière du Québec et de l'Ontario

Notre première nuit dans la nature, à la frontière du Québec et de l’Ontario


Le lendemain, mardi 2 septembre, nous avons salué notre chère province et sommes entrés dans le vif du sujet !
Bienvenue en Ontario, Salut le Québec !

Bienvenue en Ontario, Salut le Québec !


L’Ontario nous a été décrit comme une longue enfilade de forêts et lacs, en tout cas pour la partie que nous devons traverser. Et bien en fait, c’est exactement ça : quelques voitures, 1 ou 2 stations service espacées de quelques 100km, des arbres, des lacs,et des arbres,et des lacs! Bon, on ne va sûrement pas se plaindre car le beau temps était de la partie et a largement agrémenté ces quelques 600 ou 700km!
Longue route à travers les forêts d'Ontario

Longue route à travers les forêts d’Ontario


De plus, alors que nous roulions, absorbés dans nos pensés, la lassitude nous envahissant petit à petit, une tète noire surgit soudainement sur le bord de la route, le regard fixe, nous faisant presque croire à une publicité pour un magasin de fourrure ou autre trip chasse à l’ours. Et bien non, Monsieur ours noir vérifiait que la voie était libre pour traverser la route! Ce qu’il a d’ailleurs fait et que nous avons constaté depuis nos rétroviseurs !

Et maintenant je vous écris depuis la voiture, au milieu de nulle part, coincé sur la highway 17 fermée pour je ne sais quelle raison! De toute manière on n’a pas le choix, il n’y a pas d’autres routes à part un détour de 10h!!

Petite mise à jour :
Après 2h d’attente nous avons pu repartir! Ouf!
Belle nuit passée sur une ostie d’aire au bord de la route vers Marathon! Enfin moi j’ai bien dormi mais Cass a eu plus de mal a cause du camion de bœufs garé a côté de nous, moteur allumé bien sur!

Tout ceci vous est mis à disposition depuis le haut du phare de Terrace Bay!!

Vue sur le lac Supérieur depuis le phare de Terrace Bay

Vue sur le lac Supérieur depuis le phare de Terrace Bay

« Étonnant, non! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*