Vancouver – Sea to Sky

Cela faisait un petit moment que nous n’avons rien publié! Voici donc quelques nouvelles de nos aventures en Colombie Britannique.

Vancouver est une grande ville, multiculturelle à souhait, où se côtoient de nombreuses nationalités différentes : du chinois, en grand nombre, aux indiens en passant par les européens, néo-zélandais, australiens…
C’est une ville très verte (il pleut « presque » tout le temps) et magnifique, entourée de la mer et des montagnes. Il y fait vraiment bon vivre, pour peu que l’humidité ne dérange pas trop !
Je suis mauvaise langue, et doit admettre qu’il fait très beau…de temps en temps!

Entre mer et montagne ! Et la plage aussi !

Entre mer et montagne ! Et la plage aussi !


Durant ce mois d’octobre nous avons pu admirer la métamorphose de la ville grâce aux couleurs automnales, ponctuant chaque rue, chaque parc.
Une rue de Vancouver sous les couleurs automnales

Une rue de Vancouver sous les couleurs automnales


Pour rester dans le contexte de déguisement, nous avons également pu admirer les décorations d’Halloween. Il faut dire que c’est très populaire, tout le monde joue le jeu, se déguisant, décorant sa maison, avec quelque fois un peu d’exagérations :
Halloween à Vancouver

Halloween à Vancouver


Comme je le disais, Vancouver est entouré par la mer, et donc de nombreuses plages. En nous promenant dans l’énorme campus de l’université de Colombie Britannique, nous sommes tombés sur la plage de Wreck. Ce n’est pas compliqué, c’est juste à côté ! Et il suffit de descendre quelques marches, enfin quelques centaines de marches ! Mais on ne le regrette pas, à part peut-être quand on les remonte!
Wreck Beach

Wreck Beach

La ville est également ponctuée de nombreux parcs. Le plus grand est Stanley Park, situé tout proche du centre ville.

Vue sur le centre ville depuis les bordures de Stanley Park

Vue sur le centre ville depuis les bordures de Stanley Park


Un autre un peu plus petit, le parc de la Reine Elisabeth, situé non loin de notre dernière adresse, est un régal pour les amateurs de beaux jardins. De plus, depuis ses hauteurs, la vue sur la ville et les montagnes environnantes est imprenable, avec les 3 montagnes sur lesquelles se trouve une station de ski: Grouse Mountain, Cypress et Mount Seymour:
Vue depuis le Parc de la Reine Elisabeth

Vue depuis le Parc de la Reine Elisabeth

D’ailleurs, en parlant de logement, il est vrai que ce n’est pas si facile de se loger ici, sans trop débourser. Après une courte expérience dans une auberge de jeunesse, nous avons passé une semaine en AIRBNB chez un français dans un bel appartement. Ensuite nous devions retourner à l’auberge de jeunesse, mais suite à un malentendu, nous avons dû chercher en urgence un autre hébergement. Et là nous sommes tombés sur Stella ! Une tornade, businesswoman, argent argent argent, mais qui au final s’est avérée avoir un grand coeur et nous a beaucoup aidés. Nous avons donc tout d’abord terminé dans une cave, aménagée, chez une vieille chinoise ne parlant pas un mot d’anglais dans la banlieue de Vancouver à Burnaby. Ce n’était pas cher, et finalement pas si pire. De plus nous nous sommes fait un ami en la personne de Peter venant de Slovaquie. Suite à cela et à d’autres périptéties de visa de travail, nous nous sommes à nouveau retrouvés sans toit! Heureusement Stella est encore venue à notre rescousse et nous a logés chez ses parents ! Ceux-ci tenaient un B&B transformé en chambre pour nouveaux arrivants. Plus question de cave, mais un rez de chaussée d’une jolie maison proche d’un super quartier surplombant un peu le centre ville :

Vue depuis chez les Vong

Vue depuis chez les Vong

Histoire de changer d’air, nous avons profité d’une belle journée pour aller à Whistler, station de ski réputée, située à environ 100km de Vancouver. Elle a été l’hôte de nombreuses activités lors des JO d’hiver de 2010. La route nous y menant est magnifique, nous sommes littéralement entre mer et montagne. A cette époque de l’année la neige n’est pas encore arrivée. La pression monte en nous, nous commençons à trépigner d’impatience de fouler ces nombreuses pistes! Vivement que tout soit recouvert d’un beau manteau blanc ! En attendant, même sans celui-ci, nous voici bel et bien à la montagne !

Whistler

Whistler


Avant de retourner vers la grande ville, nous continuons un peu sur la Highway 99 jusqu’à Pemberton, petite ville perdue au milieu des montagnes! Mais le détour en vaut la peine!
Pemberton

Pemberton

Enfin, après 2 semaines à tourner un peu en rond, les histoires de visa de travail réglées, nous voilà embarqués sur le ferry, voguant vers Victoria où Cass a trouvé du travail !

En route pour Victoria !

En route pour Victoria !

« Étonnant, non! »

8 réflexions sur “Vancouver – Sea to Sky”

  1. Vous êtes plus beaux de jour en jour, hein, mais quel est votre secret ?
    J’aurai tant aimė partager la nouvelle an avec vous.
    Bon bah tabernacle, travaille pas trop cass et hop glande pas trop.

  2. Félicitations Cass pour le job.
    Vos aventures sont merveilleuses et j’espère que vos histoires de SDF se termineront bientôt.
    Bisoux
    Scanoutchi

    • Merci de nous suivre avec autant d’acharnement !
      Comme tu le verras, nos problèmes de SDF sont bel et bien réglés ! Même si au pire on avait la voiture !

  3. Ouais !!!!!! Les bijoux, ça fait plaisir ces petites news 🙂
    M’en vais demander à google où se trouve Victoria.
    De gros bisous à vous.
    Take care,
    Enjoy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*