Toutou Traîneau et Montagne Blanche

Comme vous l’avez vu dans notre album photo, nous avons enfin fait un tour de Toutou Traîneau, l’activité avec un grand A que nous ne voulions pas manquer avant l’arrivée du Printemps (qui tarde à arriver cette année, au plus grand dam des québécois). Et bien nous n’avons pas été déçus ! 2 heures sont certes un peu courtes, mais nous avons tout de même pu en profiter, et ressentir la cohésion avec les chiens.
Pour parler de ces derniers, si vous voyez à quoi ressemble un husky, multipliez le par 2 et vous obtiendrez à peu près la taille d’un de nos compagnons. La conduite du traîneau est on ne peut plus simple : il faut freiner, presque sans cesse (surtout avec notre attelage de compétition qui hurlait dès que notre guide s’arrêtait..), et s’assurer que le harnais reste tendu. S’il ne l’est pas, les chiens vous le feront savoir en se retournant et en vous jetant un regard noir, l’air de dire « oh là, qu’est ce que tu fabriques? ». En effet, si vous avez déjà essayé de tirer un traîneau, il n’est pas agréable de se le prendre dans les jambes, et ils le savent !
Bref, c’était l’fun !

Ensuite, accompagnés d’Alban (présentement l’aubergiste du bout du monde), nous nous sommes essayés à la conquête de la Montagne Blanche.
Vue sur la Montagne Blanche depuis le lac mort
Par essayer, je veux dire : trouver le chemin et arriver au sommet en hiver! La balade consiste en temps normal à environ 4-5h de marche pour 13km. Mais la neige change la donne, surtout que peu de personnes fréquentent ces sentiers en hiver, à notre plus grande joie! En passant, d’ailleurs, nous avons pu saluer un porc-épic en plein repas d’écorce en haut d’un sapin.
Mais je dois malheureusement avouer que nous n’y sommes pas arrivés au sommet de cette maudite montagne! Après 5h de lutte acharnée (découverte de la piste, ouverture du chemin recouvert de 50cm de neige fraiche, « ah non ce n’est pas de ce côté » et autres « j’en ai marre j’ai froid ») nous avons du déclarer forfait, avec le soleil pointant le nez vers le crépuscule nous forçant à rebrousser chemin.
Mais c’est promis, un jour viendra où nous le verrons, ce magnifique point de vue sur le fjord!

Notre séjour à l’auberge du bout du monde s’arrête pour le moment, retour prévu début avril, pour en être les aubergistes cette fois! Si vous ne savez pas quoi faire, venez chez nous-autres !

En route vers d’autres destinations…..

« Étonnant, non! »

2 réflexions sur “Toutou Traîneau et Montagne Blanche”

  1. C’est le rêve ça! ça donne trop envie! il faut que je montre ça à mon montagnard pour le faire baver un peu 😉 Profitez bien! Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*