Dedans le sauvage – Grenier et Rest Area

Itinéraire : Yorkton – Saskatoon – rest area avant Edmonton
Kilométrage total : environ 5000km

Nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil avant de nous arrêter à Yorkton pour y passer la nuit.

Coucher de soleil sur les plaines

Coucher de soleil sur les plaines


Notre première nuit sur un parking Wal-Mart s’est plutôt bien passée. Nous n’étions pas les seuls d’ailleurs, d’autres camping car et van y étaient également installés pour la nuit. Au moins le macdo avec son wifi n’était pas loin le lendemain matin!

Ensuite direction Saskatoon et la province de Saskatchewan que nous devons traverser. La route circule encore à travers le grenier du Canada : étendue infinie de jaune, agrémentée de taches vertes, quelques arbres, et bleues, quelques petits lacs, éparpillées ça et là. Sous le soleil le paysage vaut vraiment la peine et finalement nous ne nous en lassons pas.

Les plaines du Saskatchewan

Les plaines du Saskatchewan

Saskatoon est une ville de taille moyenne avec peu d’intérêts touristiques, mais une belle ambiance y règne. Étant dimanche nous avons suivi les promeneurs au bord de la rivière South Saskatchewan. Splendide temps, température estivale, font de ce début d’après midi une merveilleuse pause après tous ces kilomètres !

Saskatoon, le long de la rivière South Saskatchewan

Saskatoon, le long de la rivière South Saskatchewan


D’ailleurs, en parlant de ça, il nous faut reprendre la route si on veut arriver aux abords d’Edmonton, capitale de la province de l’Alberta, ce soir.
Durant les kilomètres qui nous séparent, le temps se couvre sur les plaines et la température chute. Nous passons la frontière de l’Alberta sous la pluie.Orage sur les plaines
Il nous reste tout de même une importante chose à faire : trouver un endroit où dormir! Depuis que nous sommes arrivés dans les plaines cela se complique quelque peu car il n’y pas beaucoup d’endroits protégés des regards, et depuis l’autoroute 4 voies les seuls chemins bifurquant mènent à des fermes. Nous avons trouvé la solution : les rest area, en français les aires de repos! Elles sont assez éloignées les unes des autres mais nous offrent un confort sommaire, mais pratique. En effet malgré leur emplacement au bord des highway, un emplacement est dédié aux véhicules légers ce qui nous évitent de nous coltiner les gros camions, tout moteur tournant.
Bref, la nuit tombe et nous nous arrêtons environ 140km avant Edmonton. Nous devons nous reposer car demain c’est magasinage !

« Étonnant, non! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*