Enfin quelques nouvelles, et des photos..

Cela faisait un petit moment que nous ne nous étions pas connectés sur le blog ! C’est que nous sommes bien occupés !
Nous avons donc quitté notre chère auberge tout début mai. Le retour à Montréal et à la civilisation a été un peu rude, et il nous a fallu quelques jours pour nous réhabituer.
Nous nous sommes donc mis à la recherche d’un « vrai » emploi, et avons passé les 2 premières semaines du mois entre candidatures et entretiens. Pour le moment, nous n’avons rien trouvé de précis… A suivre..

Je vous rassure, nous n’avons pas fait que cela! Nous sommes également partis visiter la ville d’Ottawa, se situant dans la province de l’Ontario, et capitale du Canada. Il faut environ 2h30 pour y arriver depuis Montréal.
C’est une ville de taille moyenne, et pleine de charme. Nous avons passé du temps à flâner dans ces rues ensoleillées et animées, et avons également visité le Parlement. Vous pourrez admirer les photos dans la galerie.

Nous avions en tête d’aller randonner dans un parc aux alentours d’Ottawa, la réserve faunique de Papineau, et 2 solutions s’offraient à nous : dormir à Ottawa, ou dans un petit village, Saint André Avellin, où se trouve également une auberge de jeunesse. Le choix a été vite fait : retour à la campagne! De plus, grâce à notre emploi à l’auberge du Bout du monde nous bénéficions de réductions, voir de gratuité, dans une bonne partie des autres auberges. Comme quoi c’est finalement payant le bénévolat !
Nous avons passé un agréable moment là-bas. Un groupe s’y produisait, Zebulon, dont nous avons fait la connaissance du guitariste, et d’un couple de chiliens arrivés au Québec il y a 45 ans ! Adorables !

Ensuite, je suis donc rentré rapidement en France, le temps d’un weekend et de refaire le plein de bonne bouffe !

A peine de retour à Montréal, il fallait monter dans le train, direction…………… New York City !! Oh yeah !
Le voyage était très très très long : 12h pour 600km! Je vous laisse effectuer le calcul de la vitesse moyenne de ce maudit train !
Enfin bref, nous avons donc passé 5 jours dans la grosse pomme, en compagnie d’Amélie, une amie de Cass, qui nous avait rejoint à Montréal.
Le plus embêtant et dispendieux à New York, c’est le logement. Mais Cass nous a dégoté un plan en or, via Air BNB : nous étions logés chez 3 personnes (un new yorkais, une koréenne et un italien… vive le melting pot !) à Brooklyn. Nous n’avions même pas passé la porte que nos hôtes nous offraient repas et apéro ! C’était vraiment intéressant de pouvoir partager ces moments avec eux.

Après avoir passé ces 5 jours à arpenter les rues, avenues, couloirs de métro, restaurants, théâtres, musées, bruit, monde, lumières, voitures, klaxons……. Ca faisait du bien de rentrer au calme dans notre petit appartement montréalais.
Le temps file à New York; cette ville est tellement grande; il y a tant de choses à faire et à voir: 5 jours c’est court, très court.
De mon côté, les moments les plus marquants étaient la comédie musicale (Matilda, plutôt destinée à un public féminin d’une dizaine d’années….pfff), la folie de Time Square, le calme relatif de Brooklyn..

Nous reviendrons plus en détail sur cette belle expérience un peu plus tard (nous ajouterons également des photos très rapidement).
Car pour l’heure, et ce seront là mes derniers mots, poilus, nous avons eu la chance de faire la connaissance, furtive, d’une soi-disant menace, noire, en la personne, animale, d’un gentil…..NOUNOURS NOIR !! Et oui, alors que nous randonnions dans le parc national de Frontenac, avec Cass et Amélie, un bruit dans les fourrés à 15m de nous, nous a fait sursauter, et de là déboulait notre cher ami! Nous avons eu juste le temps de le voir se rendre compte qu’il n’était pas si seul, qu’il tournait les talons, prenant ses jambes à son coup. Quelle émotion ! Grande classe ! Nous aurions apprécié taper un brin de causette, mais, semble-t-il, il avait quelque chose sur le feu….

« Étonnant, non ! »

5 réflexions sur “Enfin quelques nouvelles, et des photos..”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*