Vis ma vie d’aubergiste

Cela fait un bout de temps que nous n’avons pas donné de nos nouvelles par ici… C’est que nous sommes allés nous perdre au bout du monde, dans notre auberge favorite ! Notre mois d’aubergistes s’achève bientôt et nous allons laisser la relève à d’autres bénévoles. Mais, déjà, l’idée de revenir cet été s’insinue sournoisement dans nos têtes. La formule : cadre de vie + été et son animation + bon groupe de jeunes québécois nous séduisent de plus en plus… En plus c’est la période de recrutement des travailleurs estivaux et nous sommes donc forcément sollicités pour travailler ici à l’approche de l’été.

Mais vous serez peut être curieux de savoir ce que c’est que d’être aubergiste… Certains ont cru qu’il s’agissait de servir des bières au comptoir… Désolé de vous décevoir ! Notre job est de s’occuper de la « gang » de touristes, de les accueillir, prendre les réservations, faire le ménage et même faire des travaux ! Rien à voir donc avec le fait de servir des bières mais rien ne nous empêche d’en boire en revanche ( toujours avec modération ).

Le côté sympa c’est qu’on est vraiment avec les québécois d « icitt » et que ça nous plaît assez de ne pas nous retrouver avec des français pour découvrir un peu plus de la culture québécoise : en passant par les élections régionales, les initiatives locales, les métiers d’art, les différentes catégories de français haïssables… Le côté moins sympa c’est que niveau randonnée ce n’est pas l’idéal car les chemins sont défoncés et qu’il pleut souvent. Au final, on n’a pas tant d’occasion pour sortir se balader.

On en profite donc pour parfaire notre québécois.

En même temps que l’arrivée en douceur de l’été, nous sentons bien que nous aussi sommes arrivés à une période de transition et que nous allons bientôt faire des choix déterminants pour la suite de notre aventure canadienne.

A bientôt

2 réflexions sur “Vis ma vie d’aubergiste”

  1. Vous avez l’air à plaindre…
    Je dis ça, en regardant les photos de pop…
    De notre côté, ce matin, on (les filles et moi) fait une grande balade de dromadaire aux alentours du palace qui nous héberge pour notre semaine marocaine…
    Demain virée à essaouira, sur la côte…
    Bisous

    • Quel malheur s’abat sur nous tous ?
      L’un à taquiner des gros lézards, l’autre à grattouiller les nounours, les autres à dos de chameau….
      Quelle vie mes enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*