La folie des festivals à Montréal

Alo alo !

Nous revoilà après avoir avons passé le mois de Juin dans notre petit appartement montréalais à vivre à la montréalaise et profiter des nombreux festivals et nombreuses festivités qui fleurissent à l’arrivée des beaux jours !
La saison ne faisait que débuter mais nous avons pu profiter des festivals suivants : les Francofolies et le festival de jazz international à Montréal. D’autres sont à venir et sont prometteurs : Juste pour rire, Complètement cirque, L’international des feux de Loto Québec, etc. C’est juste fou tout ce qu’il y a à faire, ça en devient dur de choisir !

Dans un premier temps, on va vous donner un petit aperçu des Francofolies (12 au 22 Juin) à Montréal.
En gros, sur la place des festivals, il y a un concert gratuit à toutes les heures. Nous avons beaucoup traîné du côté de la scène musique du monde car il y avait des groupes réunionnais (Maya Kamaty, Nathalie Natiembé) et haïtiens (Doody & Kamy) assez bons! Un autre groupe assez … étrange : Salut c’est cool! ( une phrase « Merci à la nature d’être là » en boucle pendant un morceau, sur des rythmes electro) nous a aussi marqué.
Puis au niveau des grosses têtes d’affiches, on a eu la chance de voir Stromae et M pour ma part, et La Rue Kétanou pour Emile. Des grands moments de spectacle….
Centre Bell - StromaeScène Bell - MScène Bell - M
Dans un deuxième temps, parlons un peu du festival de jazz international (26 Juin au 6 Juillet)…
Nous avons malheureusement un peu moins profité de la 35 ème édition du festival de jazz car nous avons quitté Montréal alors qu’il battait son plein. Cette édition était dédiée à Paco de Lucia. Nous avons pu voir les artistes suivants : Cyrille Aimée, Woodkid, Diana Krall, …
Grosso modo, beaucoup plus de monde pour ce festival dû aux températures ? ou à sa popularité ?
Dommage qu’on n’en aie pas plus profité car c’était l’occasion de découvrir des noms du jazz.

Après Montréal, nous voilà à présent partis pour de nouvelles aventures en Gapsésie! la belle Gaspésie !
On vous en reparle tantôt.

A bientôt

3 réflexions sur “La folie des festivals à Montréal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*