Montréal, ses québécois et tout le reste

Ah Montréal!
Rien à redire, on s’y sent bien, presque comme chez soi.
Le froid hivernal peut faire peur, mais on s’y habitue rapidement, moyennant l’empilement de couches, sous couches et collants en tout genre (non, nous ne publierons aucune photo!). D’après nos hôtes, nous avons eu beaucoup de chance car il ne faisait que -10 petits degrés la journée (et -20 petits degrés la nuit), tout cela ponctué d’un beau soleil, en tout cas pour les premiers jours. Une légère tempête de neige ayant paralysé l’Est des USA s’est faite également sentir par ici, ajoutant 15-20cm de poudreuse dans la nuit de jeudi et vendredi. Je ne m’en cacherai pas, j’étais aux anges, et en ai profité pour tester mes supers nouvelles chaussures !!

Pour ce qui est des démarches administratives (compte bancaire, numéro de sécurité sociale nécessaire pour travailler, numéro de téléphone portable…), tout a été réglé rapidement. A part peut-être le téléphone, qui nous a permis de tester la patience sans faille des vendeurs québécois!

Grâce aux quelques personnes que nous connaissons ici, nous avons goutté au quotidien des montréalais. Je ne m’étalerai pas sur la fameuse poutine (frite + fromage + sauce) dégustée dans LE restaurant à la mode! Pour sur, nous y retournerons afin de tester les 30 différentes!
La vie nocturne est riche d’un nombre considérable de bars et salles de concert. Pour quelques dollars, et souvent gratuitement, de nombreux concerts fleurissent tous les soirs. Nous avons notamment assisté au lancement de l’album de 2 petits groupes : Jojo et les Sixtease (http://www.jojoetlessixtease.com/), et les Swinging Sisters (http://www.swingingsisters.com/)… En live, c’est cool…
Il faut ajouter que nous logions dans le quartier à la mode, le Plateau Mont Royal, fief de nombreux français et bobos, et où, il faut bien l’admettre, l’animation ne manque pas.
Un autre avantage de ce quartier est la proximité du parc Mont Royal, un des plus grands de la ville, avec son point culminant à 230m (wahou!). Vous avez pu admirer les quelques photos, sous le soleil et sous la neige !

Dans les choses à ne pas manquer, nous nous sommes également essayés au patinage, presque artistique, sur le Vieux Port. En lieu et place des bateaux se trouve une énorme patinoire, avec musique, en nocturne, et tout et tout. Tellement impressionnant était notre coup de patin (Fredo je te vois venir…), que des recruteurs ont essayé de nous engager pour les JO. C’est pour dire ! Enfin bref, sous les hourras de la foule nous avons quitté la piste, car quand même, la nuit, il ne fait pas si chaud !

En tout cas on s’y sent bien à Montréal !

Mais maintenant nous sommes à Québec Ville, et il neige !
IMG_3495_1

« Étonnant, non! »

PS: Pour nos détracteurs, il est vrai que nous n’avons pas beaucoup écrit ces derniers temps, mais la vie est dure et fatigante en vacances.. Alors maintenant travaille, au lieu de passer ton temps sur notre blog!

6 réflexions sur “Montréal, ses québécois et tout le reste”

  1. Je note (voir photo) que même par forte neige le jeans reste de rigueur sur toi Cassandre! On regrette bien entendu une photo mettant en évidence le nombre de couche de vêtements empilés!!!!!! Régalez vous!

  2. Salut les potos….votre vie a l air chouette mais je ne vous cache pas que j attendrai un peu pour venir vous retrouver que la neige fonde…..
    Donc apparement vous avez encore trouve le moyen de vous poser dans le saint aubin quebecois…..bobo attitude quant tu nous tiens ….en tout cas vous nous avez manque samedi on note le lieu pour vous emmener a votre retour.
    On vous embrasse on vous aime vous nous manquez mais je ne pleure plus ….mille bisous

  3. Hâte que vous racontiez la suite du périple. Puis bien contente de voir que le concert vous a assez plu pour en parler sur votre blog ! Et OUI je lis ça au travail ! Régalez-vous bien et on se voit à votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*